Le journal l’Ajoie peut compter sur le soutien des abonnés
En fêtant sa 8ème année d’existence en octobre passé, le Journal L’Ajoie s’inquiétait des conséquences durables des mesures sanitaires, qui impactaient son revenu publicitaire depuis 2 ans et créaient un climat récessionniste inquiétant pour le renouvellement des abonnés annuels.
Début mars, les Editions L’Ajoie sont heureuses d’annoncer que ses craintes sont désormais du passé.
« A ce jour, 98% de nos abonnés historiques ont déjà payés leur facture pour 2022 » se réjouit Clément Charles, éditeur du titre depuis fin 2017. Pour un journal local, indépendant et dont 100% du contenu est original, la présence d’un groupe fidèle d’abonnés s’impose comme un soutien matériel et moral essentiel à son activité. La capacité à garder ces abonnés indique aussi la pertinence du média dans le paysage local.
« Cette confiance de la population ajoulote est fantastique, digne de l’engagement régulier des jurassiens pour leur économie de proximité. Cela nous conforte dans notre projet éditorial tout en nous donnant une vraie responsabilité de continuer à servir le district et nous améliorer » rajoute Clément Charles, directeur de Verticalizer, qui détient les Éditions L’Ajoie SA et publie d’autres titres spécialisés.
Ce soutien manifeste du public est d’abord moral, car il confirme que le dur travail nécessaire à la publication d’un média local indépendant est apprécié par celles et ceux à qui cet effort est destiné. En termes financiers, les abonnements annuels restent une part importante des revenus prévisibles, qui permettent de planifier les opérations avec sérénité.
Visitez le site web: www.journal-lajoie.com